3 astuces pour débuter sur les marchés boursiers en 2019 !
Bien que l'intelligence soit un atout dans toute entreprise, un QI supérieur n'est pas une condition préalable au succès d'un investissement. Peter Lynch, investisseur de portefeuille renommé du Magellan Fund de 1977 à 1990, a affirmé que tout le monde avait le capacité de suivre le marché boursier: «Si vous pouvez réussir en mathématiques de cinquième année, vous pouvez le faire! "
Voici quelques conseils qui devraient être suivis par les investisseurs débutants en 2019:
1. Fixer des objectifs à long terme
@cmpcoaching.ca |
Pourquoi envisagez-vous d'investir dans le marché boursier? Aurez-vous besoin de votre argent dans six mois, un an, cinq ans ou plus? Epargnez-vous pour la retraite, pour vos dépenses futures, pour l’achat d’une maison ou pour la construction d’une succession à léguer à vos bénéficiaires?
Avant d’investir, vous devez connaître votre objectif et le temps qu'il vous faudra pour l’avenir. Si vous êtes susceptible de devoir récupérer votre investissement dans quelques années, envisagez un autre investissement; le marché boursier avec sa volatilité ne fournit aucune certitude que tout votre capital sera disponible quand vous en aurez besoin.
En sachant de combien de capital vous aurez besoin et du moment où vous en aurez besoin, vous pourrez calculer le montant que vous devriez investir et le type de retour sur investissement nécessaire pour obtenir le résultat souhaité. Pour estimer le capital dont vous aurez probablement besoin pour la retraite ou les dépenses futures du collège, utilisez l’une des calculatrices financières gratuites disponibles sur Internet.
Des calculatrices de retraite, allant de la plus simple à la plus complexe, y compris l'intégration aux futures prestations de la Sécurité sociale, sont disponibles chez Kiplinger, Bankrate et MSN Money. Des calculateurs de coûts universitaires similaires sont disponibles sur CNNMoney et TimeValue. De nombreuses sociétés de courtage en valeurs mobilières proposent des calculatrices similaires.
N'oubliez pas que la croissance de votre portefeuille dépend de trois facteurs interdépendants:
- Le capital que vous investissez
- Le montant des gains annuels nets sur votre capital
- Le nombre d'années ou la période de votre investissement
2. Comprendre votre tolérance au risque
@everlaab |
L'idée de perception est importante, en particulier pour investir. Au fur et à mesure que vous approfondissez vos connaissances sur les investissements - par exemple, la manière dont les actions sont achetées et vendues, la volatilité actuelle (changement de prix) et la difficulté ou la facilité de liquidation d'un investissement - vous êtes susceptible de considérer que les investissements en actions comportent moins de risques que vous avez pensé avant de faire votre premier achat. En conséquence, votre anxiété lorsque vous investissez est moins intense, même si votre tolérance au risque reste inchangée car votre perception du risque a évolué.
3. Contrôlez vos émotions
@docteur-qi |
i
Le principal obstacle aux bénéfices des marchés boursiers est l’incapacité de contrôler ses émotions et de prendre des décisions logiques. À court terme, les prix des entreprises reflètent les émotions combinées de l'ensemble de la communauté des investisseurs. Lorsqu'une majorité d'investisseurs s'inquiètent pour une société, le cours de ses actions est susceptible de baisser : quand une majorité est optimiste quant à l’avenir de la société, le cours de ses actions a tendance à augmenter.Une personne qui a un sentiment négatif à l'égard du marché s'appelle un «ours», tandis que sa contrepartie positive s'appelle un «taureau». Pendant les heures de marché, la bataille constante entre les taureaux et les ours se reflète dans l'évolution constante du prix des titres. Ces mouvements à court terme sont motivés par des rumeurs, des spéculations et des espoirs - des émotions - plutôt que par une logique et une analyse systématique des actifs, de la gestion et des perspectives de la société.
Les cours des actions qui évoluent contrairement à nos attentes créent des tensions et de l’insécurité. Devrais-je vendre ma position et éviter une perte? Devrais-je conserver le stock en espérant que le prix rebondira? Devrais-je acheter plus?
Même lorsque le cours de l'action a fonctionné comme prévu, des questions se posent: devrais-je prendre un profit maintenant avant que le cours ne baisse? Devrais-je garder ma position car le prix va probablement monter? Des pensées comme celles-ci vous envahiront l'esprit, surtout si vous surveillez constamment le prix d'une sécurité, et finissez par construire un point tel que vous passerez à l'action. Puisque les émotions sont le principal moteur de votre action, ce sera probablement faux.
Lorsque vous achetez une action, vous devriez avoir une bonne raison de le faire et une attente de ce que le prix fera si la raison est valable. Dans le même temps, vous devez déterminer le point auquel vous allez liquider vos avoirs, en particulier si votre motif est invalide ou si l’action ne réagit pas comme prévu lorsque vos attentes ont été satisfaites. En d’autres termes, définissez une stratégie de sortie avant d’acheter la sécurité et exécutez-la sans émotion.
3 astuces pour débuter sur les marchés boursiers en 2019 !
Reviewed by Admin
on
08:16
Rating:
Aucun commentaire